Les Serres de Misery Les Artisans du Végétal Plantes Fleurs Arbres Potager Jardin
INFORMATION COVID-19
L’attestation de déplacement dérogatoire vous permet de venir nous rendre visite car notre activité demeure autorisée EN COCHANT "ACHAT " jusqu'à 30 km de chez vous.
Coups de coeur > La Patate douce

La Patate douce

Faire pousser ses patates douces est un jeu d'enfant, dans le jardin, en pot ou en bac, vous serez épaté!


Originaire d'Amérique du Sud et des régions tropicales, la Patate douce (Ipomoea Batatas) est une plante tubéreuse qui nous séduit par son goût sucré et délicat. 

Riche en vitamines et minéraux, elle est utilisée aussi bien en légume qu'en dessert, on utilise aussi ses feuilles comme des épinards. Ses tiges rampantes peuvent atteindre 2,5 à 3m de long.

Il existe de nombreuses variétés de patates douces de couleurs et de saveur différentes, mais toutes sont faciles à cultiver.

Plantez-les en avril-mai pour une récolte en septembre-octobre dans une terre profonde et riche, au soleil tous les 30cm.

Arrosez régulièrement, la Patate douce aime l'eau !

Récoltez-les avant les premières gelées et conservez-les comme des pomme de terre.


Notre sélection de variétés:



Patate douce BEAUREGARD

Est une variété à peau rosée et chair orange d'une saveur douce et d'une texture tendre légèrement sucrée.



Patate douce TERRA BIANCA

Est une variété allongée à peau ivoire et chair blanche. D'une excellente qualité gustative aux parfums subtils, elle est moelleuse à la cuisson, moins sucrée que la variété Beauregard.


Patate douce TERRA OCCITANA

Est une variété à peau rose fuchsia de forme allongée, au goût de noisette et châtaigne, elle reste assez ferme à la cuisson. Excellent rendement.



Patate douce TERRA VIOLETTA

Est une variété à chair violette, constellée de blanc, peu sucrée, très originale, bel aspect visuel, donne de belles patates pour une variété à chaire violette, bon rendement.

Retour à la liste