Les Serres de Misery Les Artisans du Végétal Plantes Fleurs Arbres Potager Jardin
INFORMATION COVID-19
L’attestation de déplacement dérogatoire vous permet de venir nous rendre visite car notre activité demeure autorisée EN COCHANT "ACHAT " jusqu'à 30 km de chez vous.

Comment cultivons-nous ?

Nous produisons sur 14 hectares dont 2 hectares de serres froides.

Nous produisons 3 hectares de dahlias avec 80 variétés. 

Nous produisons 400 000 tulipes plantées en pleine terre et sans chauffage pour une production le plus écologique possible.

Nos production évolue au cours de la saison afin de respecter le cycle naturel de la fleur. 


NOUS CULTIVONS EN SERRES FROIDES

Cultiver en serres froides consiste à  n' utiliser que très peu de chauffage (lors des périodes de gel). Pour vous c'est l'assurance de plantes plus vigoureuses qui ne subiront pas de chocs  thermiques dans votre jardin. Pour la planète c'est moins d'énergie consommé donc moins de CO2 rejeté dans l'atmosphère.

LA PBI : LA PROTECTION BIOLOGIQUE INTEGREE

Afin de protéger nos cultures des insectes ravageurs comme le puceron, nous utilisons des prédateurs naturels tels que la coccinelle ou le chrysope. Cela permet de ne pas utiliser de produits toxiques dangereux pour l'environnement. C'est écologique et bon pour la santé de tous.

RECUPERATION DES EAUX DE PLUIE

Un système de récupération des eaux de pluie nous permet de préserver les ressources naturelles tout en offrant à nos plantes une eau de qualité propice à leur bon développement.


RECUPERATION DES EAUX D'ARROSAGE

Nos serres sont équipées d'un système de récupération des eaux d'arrosage. La moindre goutte  d'eau qui n'est pas absorbée par la plante est récupérée par le plancher et réutilisée. Nous évitons ainsi un maximum les gaspillages.

PRESERVONS NOTRE BIODIVERSITE

Nous sommes avant tout des amoureux de la nature. De par la diversité de nos productions nous contribuons au maintien de la biodiversité. Dans nos serres et pépinières cohabitent nombre d'insectes qui garantissent un équilibre naturel.

CULTURE
RAISONNEE

Un, ou deux parasites ne nécessitent pas une intervention systématique globale, les pucerons ou autres parasites font partie de l'écosystème et il convient de savoir à quel moment il devient nécessaire de traiter des plantes. Nous prenons grand soin à préserver cette richesse et cet équilibre et n'utilisons des produits phytosanitaires qu'en dernier recours.